Accueil LA VIE AU QUOTIDIEN Etre parents de jumeaux

Etre parents de jumeaux

3 min de lecture
0
0
330

S’il est vrai que depuis la nuit des temps, les naissances gémellaires fascinent et intriguent, pour les parents cette aventure peut être anxiogène et source de stress.

C’est notament lors des premiers mois de vie des jumeaux, que les challenges à relever sont importants et que les questions que les parents se posent peuvent entrainer une certaine déprime.

Comment passer ces premiers mois, comment répondre aux besoins de 2 bébés en même temps, leur prodiguer les mêmes soins et mêmes attentions. Plusieurs spécialistes mondiaux se sont interéssés à la gémellité, nous avons tenté au travers de cet article de regrouper leurs conseils, informations et parfois simplement le bon sens.

La lecture de plusieurs ouvrages de l’éducation des jumeaux révèlent que pour les experts, le mot d’ordre principale reste : ne stressez pas et tout ira bien !

Les parents peuvent ils demander de l’aide ?

L’arrivée de jumeaux est un bouleversement immense pour les parents tant sur le plan matériel que psychologique. Durant les premiers mois, les parents peuvent se sentir rapidement débordés voire incapables de gérer le quotidien. Il est important de ne pas se culpabiliser entre parents et ne pas hésitez à demander de l’aide au cercle familial et amical.

Il ne faut pas avoir honte d’avoir besoin d’une aide matérielle voire d’une aide psychologique ponctuelle.

Une bonne organisation est aussi importante qu’un soutien mutuel sans faille entre les parents.

Les parents doivent s’écouter, s’épauler et se soutenir encore plus que dans le cadre d’une grossesse classique. Amour, patience, écoute doivent vous guider pendant les douze premiers mois de vos jumeaux.

Afficher plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cherchez aussi

L’école et les jumeaux

Faut il séparer les jumeaux ou pas à l’école ? Les jumeaux par le lien qu’ils …