Accueil MA GROSSESSE L’arrivée des jumeaux

L’arrivée des jumeaux

7 min de lecture
0
0
53

Et voilà , les jumeaux sont sortis !

Ce matin, vous êtes enfin rentrés chez vous avec vos deux petites merveilles.

Cela fait des semaines que vous attendiez et que vous vous prépariez à ce moment.

Félicitations c’est le jour J , le D day , ils sont là !

Vous vous êtes mille fois posés les même questions sur votre organisation et sur votre capacité à vous occuper de vos 2 bébés à la fois.

Ne cédez pas à la panique, surtout si vos jumeaux sont vos premiers enfants.

Avec une bonne organisation, une bonne méthode et un peu d’aide vous apprendrez tous les jours votre nouveau métier de parents de jumeaux.

Comment vous préparer à les accueillir?

La nouvelle sonne souvent comme un coup de massue car la naissance de jumeaux est rarement programmée par les parents lors de leur projet de conception d’un enfant.

A l’annonce de cette nouvelle, vous aurez quelques mois pour préparer aussi bien votre habitation que votre mental à l’arrivée des jumeaux.

Etre parent ne s’apprend ni dans les livres, ni à l’école, cela est d’autant plus vrai dans le cadre d’une naissance multiple.

Il n’y aucune formule magique qui vous permettra de gérer du jour au lendemain votre nouveau statut. Comme des milliers de pères et mères de jumeaux vous apprendrez jour après jour et gardez bien à l’esprit que vous seul serez les meilleurs parents au monde pour eux.

Il faut différencier deux temps : la grossesse et le reste.

Avant la naissance des jumeaux, il est inutile de vous encombrer avec un équipement inapproprié et non nécessaire. N’achetez pas tout en double par anticipation, prévoyez un équipement intelligent, fonctionnel et pensé pour jumeaux.

Il existe beaucoup de matériel ergonomique pliable, vous permettant un gain de place et des objets vous permettant un gain de temps.

Votre nouvelle organisation

Vous êtes enfin rentrés chez vous avec vos 2 perles dans chaque bras.

Encore plus que dans une naissance unique, vous aurez besoin de temps, d’espace et de confort afin de faire connaissance avec vos 2 bébés.

Le temps est un allié précieux dans les premiers jours de votre retour à la maison.

De nouvelles marques, un nouveau rythme, des nouveaux besoins pour vos nouveaux nés.

Il est nécessaire et urgent de demander de l’aide si vous le pouvez. Cette aide peut être ponctuelle et demandée sur des taches secondaires afin de vous laisser tout le temps nécessaire à l’établissement du lien maternelle.

Savoir admettre son épuisement.

Ne culpabilisez pas si vous n’avez plus l’énergie nécessaire à la mise en place d’une organisation sans faille.

Il faut savoir que des jumeaux nécessitent quotidiennement dix changes par jour, 10 bavoirs sales et que des jumeaux vous accapareront deux fois plus de temps pour toutes les taches et deux fois plus d’énergie pour tous les petits tracas quotidiens.

Cependant ne cédez pas à la panique afin de ne pas être débordé

Tenez par exemple, un carnet avec les horaires des biberons ou tétés, ceux du bain ou des siestes. Cette organisation vous permettra de suivre plus facilement le rythme imposé par les besoins de 2 enfants en très bas âges.

Pensez à bien sélectionner vos équipements de puériculure, il existe maintenant beaucoup d’articles spécifiquement pensés pour les jumeaux.

L’amour comme remède

Il est une expression courante, pour minimiser une mauvaise aventure qui vous est arrivée : dans dix ans nous en rirons.

Sachez profiter des risettes et sourires de vos bébés, ils vous donneront l’énergie d’affronter un quotidien rempli de taches rébarbatives.

Deux bébés c’est deux fois plus de câlins et deux fois plus d’amour !

N’oubliez pas qu’ils sont différents, apprenez à connaître et repérer chacune de leurs caractéristiques propres et à respecter l’équilibre de chacun d’eux et de la fraterie

Afficher plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cherchez aussi

Comment expliquer une telle différence chez 2 jumelles : l’une est blonde, aux yeux claires, l’autre est métisse avec des yeux bruns et de beaux cheveux bouclés?

l’une est blonde, aux yeux claires, l’autre est métisse avec des yeux bruns et…