Accueil TRUCS & ASTUCES Le baptême de vos jumeaux et son organisation

Le baptême de vos jumeaux et son organisation

11 min de lecture
0
1
361

Comment organiser le baptême de vos jumeaux ?

Vous êtes maman de jumelles/jumeaux et vous envisagez leurs baptêmes prochainement ? Si vous avez déjà parcouru le web, vous êtes peut-être effrayée (beaucoup ??!) par tous les préparatifs qui s’annoncent… :

  • Prendre rendez-vous avec la paroisse ou la mairie de votre commune.
  • Trouver le lieu pour accueillir vos invités.
  • Quel thème pour des jumeaux ?
  • Choisir un joli contenant de dragées et de délicieuses sucreries pour le remplir  🙂
  • Etc, ect… !

Par où commencer ?

Cela peut vous paraître compliqué d’organiser un joli baptême avec des jumeaux à vous occuper… Vos journées ne font que 24h et je suis sûr que cette phrase vous vient souvent à l’esprit : “Si seulement elles en faisaient 28 heures !” Alors, comment préparer un baptême sans être stressée ?

C’est simple, vous aurez besoin d’une forte dose d’organisation ! Mais avec des jumeaux, je suis sûr que vous êtes déjà “rodée” en la matière. Etes-vous déjà fan des To-do-list ? Car, pour rester sereine, l’outil le plus simple et absolument indispensable pour ne pas perdre pied, c’est la check-list ! Sans elle, vous risquez d’oublier dans quel magasin vous avez repéré ces fameuses serviettes roses à petits pois et de ne plus retrouver le papier sur lequel vous avez noté la date et l’heure de votre rendez-vous avec le traiteur… Comment rédiger votre check-list ? Rien de plus facile : recevez-là directement dans votre boite mail en cliquant sur ce lien 😉 http://www.blog.lafabriquedemeline.com/2016/12/09/comment-organiser-le-bapteme-de-votre-bebe-le-guide-complet/

Tout y est déjà noté, depuis votre premier rendez-vous avec la mairie/paroisse, jusqu’à l’envoi de vos remerciements !

Préparer un baptême pour des jumeaux n’est pas très différent d’un baptême “classique”. D’abord, les démarches seront les mêmes ! Et vous vous poserez les mêmes questions que les autres parents : Quelle date ? Resto ou traiteur ? Quel texte pour les invitations ?… Vous trouverez toutes ces réponses dans mon guide (cliquez-ici http://www.blog.lafabriquedemeline.com/2016/12/09/comment-organiser-le-bapteme-de-votre-bebe-le-guide-complet/ pour le lire)

Juste un mot à propos de vos faire-parts d’invitation : profitez-en pour mettre une photo de chacun de vos bébés 😉 Un faire-part pour deux bébés ! C’est important que chacun se distingue.

 

Trouver votre thème :

Le thème est le fil conducteur de votre décoration, de la papeterie… Vous le déclinerez sur vos faire-parts d’invitation, la décoration de table, votre candy-bar, les contenants de dragées…

Et comme vous avez deux bébés, il faut les mettre tous les deux à l’honneur : vous devez exprimer la personnalité de chacun. C’est sur ce point que votre thème doit être bien trouvé ! Restez symbolique : choisissez deux couleurs ! Vous pouvez reprendre celles de leur faire-part de naissance, celles que vous préférez leur faire porter dans leurs tenues vestimentaires ou les tons de leur chambre 😉

Si vous hésitez entre plusieurs coloris, faites attention à ce que le rendu soit harmonieux. Si vous avez deux petits garçons, d’après mon expérience, c’est le jaune et gris (taupe si vous préférez !) qui ont la côte ! Ou le gris et blanc : c’est chic et moderne. Ces tons sont aussi parfaits pour des jumeaux mixtes. C’est indémodable !

Ensuite, vous pouvez parfaitement rester classique : bleu pour les garçons et rose pour les filles. Ces couleurs fonctionnent très bien avec les pois ou les rayures en les associant au blanc. On ne se lasse pas de ce petit côté rétro ! La simplicité est souvent synonyme d’élégance !
Si vous êtes plus “fun”, le “framboise” et “vert anis” se mixent très bien pour des jumeaux mixtes. Et pour des garçons, le vert et l’orange auront plein de peps 🙂

Si vous souhaitez avoir un thème plus sophistiqué que des couleurs, rendez-vous ici http://www.blog.lafabriquedemeline.com/2016/12/09/comment-organiser-le-bapteme-de-votre-bebe-le-guide-complet/ pour le trouver !

Je ne peux pas m’empêcher de vous souffler également ces deux thèmes (juste pour le fun !) : Tic et tac ou Twix ! Oui, c’est un peu tordu, mais vraiment drôle !!

Vos contenants de dragées
Vous avez deux bébés, mais vous n’allez tout de même pas offrir deux contenants de dragées à vos invités !! Remplissez-les avec des sucreries de deux couleurs différentes 😉 Et optez pour un contenant que vous pourrez personnaliser avec les deux prénoms de vos bébés. Le must est de mettre une photo de chaque bébé sur le sachet de dragées. Personnellement, je le propose toujours à mes clientes 😉

p1040184

Vos cadeaux d’invités

Pour remercier leurs parrains et marraines de s’engager à vos côtés, vous pouvez leur offrir un cadeau personnalisé rien que pour eux ! Ils aiment toujours recevoir une photo de leur filleul(e). Ça les touche beaucoup ! Le temps passe et les photos nous rappellent ces moments de bonheurs. Leur photo peut être offerte dans un cadre ou imprimée sur un petit objet qui les suivra partout comme un porte-clés.

Les grands-parents de vos enfants sont leurs premiers fans ! Alors, offrez-leur également une photo de leurs bébés préférés. Un objet avec une photo recto/verso, c’est top !

p1040675p1060406
Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie. J’aide les mamans à organiser et créer de beaux événements, depuis l’annonce de la naissance de leur bébé jusqu’à son baptême et ses premiers anniversaires !

A chaque événement, son souvenir au format biscuit : les miens sont impérissables, ils ne se mangent pas, ne se cassent pas, ce sont des souvenirs à conserver toute la vie !

Pour annoncer et fêter naissances et anniversaires, retrouvez mes conseils sur le blog http://www.blog.lafabriquedemeline.com/ et mon travail sur ma boutique http://www.lafabriquedemeline.com/

part_1-2-2

Afficher plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cherchez aussi

Un égouttoir de vaisselle XXL idéal avec des jumeaux ou jumelles

Vous avez des jumeaux ou des jumelles, félicitation, vous avez rapidement découvert qu&rsq…