Accueil TESTS & TEMOIGNAGES Avoir des jumeaux, une expérience exceptionnelle

Avoir des jumeaux, une expérience exceptionnelle

7 min de lecture
0
0
181

Découvrez le témoignage de Pauline, maman de jumeaux de 3 ans:
Je m’appelle Pauline j’ai 28 ans ,j’habite a coté d’Angouléme (16) dans un petit village en haut d’une colline
 je suis maman de 4 petits monstres : Théo 9ans et demi ( bientot 10 ) Léa 8ans et demi , que j’ai eu d’une premiere union et nos jumeaux Tifène et Marley qui auront 3ans le 13 janvier .
Lorsque nous avons appris que j’attendais des jumeaux ça a été la panique la première heure et puis nous avons très vite relativisé . 5 mois plus tôt j’avais fais une fausse couche à 8 semaines . Nos familles étaient à la fois ravies et inquiets car pour eux c’est forcément une grossesse à risque . Même après leur avoir expliqué que c’était la configuration la plus simple pour une grossesse gémellaire ils étaient quand même inquiet pour ma santé mais aussi pour la leur .
Ma grossesse s’est passée merveilleusement bien . Pas de diabéte , pas de tension juste une petite puce devant qui s’est mise en siége dès 4nmois et qui n’a pas bouger lol . Je suis restée très active pendant ma grossesse . je conduisais je marchais je faisais les magasins bref je ne tenais pas en place . Le seul point négatif fut lorsque j’ai appris la maladie foudroyante de mon grand pére qui m’a élevé . J’étais donc partagé entre la joie d’avoir mes deux bébés et l’angoisse qu’ils  ne les connaissent pas .
La naissance des jumeaux a été programmée pour 38 semaines tout pile . le vendredi 10 janvier dernière écho avec le gynéco , confirmation de la césarienne car mistinguette est bien en siège . son frère quand à lui joue à la machine a laver et fait tête siège tête siège tout le temps . Lorsque je rentre à la maternité l’équipe médicale n’y croit pas qu’il se retourne encore et toujours. Pendant l’examen d’entrée Mr était en tête , du coup la sage femme me dis  » descendez demain pour 5h que l’on voit si la puce a suivi son frère et dans ce cas on vous déclenchera au lieu  de faire une césarienne  » . Croyez moi je croisais les doigts pour qu’elle se retourne . Mais raté … c’est lui qui s’est encore retourné pour finir en siège à 5h du matin . donc césarienne ! ma puce est arrivée en première 2kg360 pour 45cm une crevette 😉 . Mais Mr avait lui decidé de sortir en tête et a fait des dégats en se retournant pendant la césarienne ça a déchiré à droite . Mon petit prince faisait 3kg100 et 49 cm . nous somme resté à la mater’ avec papa 7j ours tout pile 😉 .
Les grands sont venus voir les bébés à la maternité , ils étaient fières de dire a tout le monde que maman avait eu des jumeaux 🙂 . j’ai la chance d’avoir un papa poule qui a prit un an de congé sabbatique pour me seconder . Nous faisions une nuit chacun comme ça nous avons pu nous reposer a tour de rôle . Je ne les ai pas allaité .
Mon plus beau souvenir est le suivant . Nous étions à la mater et mes grands parents sont venu nous voir . ma plus belle image c’est mon grand pére avec mes deux bébés dans les bras . qu’es ce qu’il était fière !
Le conseil que je donnerais aux futures mamans de juju c’est de ne pas écouter tous les gens qui disent que les jumeaux c’est un calvaire , ou qu’ils ne pourraient pas eux gerer des jumeaux . c’est une expérience extraordinaire ! 
l’équipement indispensable ?? une grande patience lol ^^
Quand aux astuces j’en ai pas forcement qui me viennent à l’esprit , je dirais surtout qu’il faut de l’organisation .
picsart_1454183536611
op-fiere-maman
Afficher plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cherchez aussi

Un joli et émouvant témoignage

Découvrez l’émouvant témoignage d’ Adeline « Je suis jumelle mais ma soeur est…