Accueil TESTS & TEMOIGNAGES Aurélie, maman de jumeaux, témoigne sur sa grossesse gémellaire

Aurélie, maman de jumeaux, témoigne sur sa grossesse gémellaire

6 min de lecture
0
0
159

Dans notre série : Fière d’être maman de jumeaux, découvrez le témoignage d’ Aurélie, 29 ans.
Heureuse maman de 3 enfants: 1 garçon de 3 ans et des jumeaux fille/garçon de 1 mois
« Quand j’ai appris que j’étais enceinte de jumeaux, je n’en revenais pas, j’ai trouvé ça extraordinaire, mon mari aussi de plus ma gynécologue m’a annoncé que les embryons avaient 3 jours d’écart… 
Nous avons trouvez cela trop fort !!

Pour notre entourage, l’effet de surprise a été garanti !! ils n’en revenaient pas mais ils étaient tous super content

Pour ma grossesse, j’ai été très nauséeuse pendant 4 mois puis énormément fatiguée le reste de la grossesse.. comparé a ma 1ere grossesse qui s’est passée à merveille malgré que j’ai accouché a j+6 et par césarienne celle ci a été très difficile.

Je suis rentrée a l’hôpital le 24 décembre au soir car j’avais des contractions toutes les 4 min, arrivée à la maternité ils m’ont gardé car j’avais de la fièvre et javais aussi 15.9 de tension…
4 jours après un suivi +++ j’ai appris que je faisait une pré éclampsie , le 29 au soir après avoir mangé je me lève de mon lit et je me suis aperçue que je saignais, j’ai appelé la sage femme elle m’ausculte et me dit vous saignez pas beaucoup mais cela arrive pendant la grossesse et me pose un monito d’une heure pour voir que les bébés sont en pleine forme.
Apres le monito je me lève du lit et la je perdais énormément de sang, la sage femme est parti chercher le gynéco de garde ( qui était heureusement ma gynéco ) 
Puis la gynéco m’ausculte et la le verdict tombe  » Bon bah c’est pour ce soir !!  » le placenta du bébé du bas c’est décollé.
J’ai juste eu le temps de prévenir mon mari afin qu’il puisse me rejoindre a l’hôpital que j’ai pas eu le temps de faire ouf qu’ils étaient tous déjà après moi pour me préparer a la césarienne d’urgence.. 20min plus tard les bébés étaient la !!
je n’ai même pas eu le temps de me stresser pour la pose de la péridurale que j’étais déjà dans la salle d’opération.. heureusement que mon mari est arrivé a temps pour participer aux soins des bébés.
Les bébés sont nés a 34sa pour 2kg515 & 2kg430 un très bon poids malgré que ce soit des préma.

L’un de mes plus beaux souvenirs est ma rencontre avec mes bébés mais aussi celle de mon fils avec son petit frère et sa petite sœur »
Son conseil :
Se reposer au maximum pendant la grossesse et de ne pas se poser un tas de questions avoir des jumeaux est une question d’organisation 
Afficher plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cherchez aussi

Un joli et émouvant témoignage

Découvrez l’émouvant témoignage d’ Adeline « Je suis jumelle mais ma soeur est…